Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap de debo
16 mai 2010

Timog et Cookies

Bonjour,

Pour ce dimanche, une petite page dans les tons bleu sur mes loulous. Et pour vous remercier de vos visites et des messages que vous me laissaient je vous offre le petit tuto que j'ai réalisé :

Place à la page :

Voici le matériel qu'il vous faut pour réaliser cette page en format 30/30cm

- Une photo
- de la cartonnette de la taille de la photo.
- Un bazzil pour le fond de page (blanc)
- Un tag / étiquette
- Des chutes de papiers :
- Imprimés : 3 carrés de 5/5cm
- Bazzil (blanc) 3 carrés de 5/5cm
- Bazzil (noir) pour le matage : 5.4/5.4cm
- Du glimmer mist ( bleu et beige)
- Une arabesque.
- Tampon pour le titre
- encre (stazon turquoise).



1ère étape : L'utilisation du glimmer mist

Pour utiliser correctement votre glimmer mist, il ne faut pas le secouer pour éviter les bulles. Remuez le doucement pour que la poudre ce mélange bien au liquide.
Vaporisez en biais sur votre feuille entre 10 à 20 cm de votre feuille. (Plus vous éloignerez votre glimmer, plus cela sera étaler sur votre feuille).




Prennez votre tag, passez du glimmer mist dessus avec des mask pour donner un peu de relief. (plus vous en mettez, plus le mask ce verra).



J'ai pris une arabesque Tim Holz, que j'ai peint avec du shimmers qui provient de la boutique de LaurenceBdesign (lien ICI) et du glimmer mist :



2ème étape : Les papiers.


Collez vos papiers imprimés sur le bazzil (noir). Faites de même avec le bazzil blanc. Pour donner un peu de relief, j'ai embossé à froid mon bazzil (matrice big shot).

Collez votre tag sur la gauche de votre page, puis vos 6 carrés :



Vous pouvez prendre votre photo et la coller sur la cartonnette pour lui donner de l'épaisseur, comme cela on ne verra pas les marques des carrés dessous.



Puis, collez la sur votre page en la centrant par rapport a vos carrés.


Il ne vous reste plus qu'à decorer votre page, vous pouvez rajouter : fleurs, brads, boutons et autres décos.
J'ai choisi de mettre l'arabesque en bas à droite de la photo et le titre juste au dessus :

Voici ma page finie :

Vous pouvez imprimer cette fiche en PDF .

N'oubliez pas de me montrer vos petites merveilles et de mettre un lien de mon tuto sur vos blogs !!!

Merci de votre visite.

Bises

Débo

Publicité
Publicité
Commentaires
G
super sympa cette page ca me donne envie de scrapper....
M
Wouaw c'est sympa ton tuto... Je vais ptêt la faire tiens!!<br /> <br /> Elle est trop belle ta page!<br /> <br /> Bisous
M
splendide ta apge !!!<br /> et les expliczations extra<br /> merci pourtout<br /> bizz Mu
L
superbe page et un tuto très clair!!!<br /> bisous mum
C
Merci pour ce uto , c'est très chouette ! <br /> Bizzz Chawette
Publicité
Newsletter
Publicité